L'équipe

Dr. Audrey SOISSONG NETZER Diplômée de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg Né d'ordre : 62 016 Ancienne praticienne attachée de la faculté de Strasbourg


Noémie Assistante dentaire qualifiée En charge de l'accueil des patients, de la stérilisation et de l'aide opératoire


Dr. Fanny MATHIEU Chirurgien dentiste Né d'ordre : 77716 Diplômée de la faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg


Virginie Assistante dentaire qualifiée En charge de l'accueil des patients, de la stérilisation et de l'aide opératoire


Urgence dentaire : cliquez-ici
Présentation du cabinet

Accueil

Salle de soin principale Equipée du matériel permettant de réaliser les soins, les traitements prothétiques et d'esthétiques ainsi que les interventions chirurgicales.

Salle de soin 2 Equipée du matériel permettant de réaliser les soins prothétiques essentiellement

Salle d'attente

Salle d'attente

Radio panoramique Cet équipement nous permet de réaliser un bilan complet pour vous proposer une prise en charge globale.

Salle de stérilisation

Scanner intra-oral Notre cabinet est équipé d'une caméra pour une prise d'empreinte optique plus précise et plus agréable

L'évolution dentaire de l'enfant
Pendant, la grossesse de la future maman car c'est la période de la mise en place de la fluoration , qui bien menée n'est pas dangereuse et protège les dents de l'enfant. Il faut évoquer les différentes méthodes de fluoration lors de l'allaitement ou de l'utilisation du biberon.

Après la naissance, bébé peut accompagner sa mère, il fera connaissance avec le cabinet dentaire, c'est important pour qu'une relation de confiance s'installe.

Plus tard les consultations régulières entretiennent la confiance et l'enfant apprend à connaître le lieu de soin, le personnel, les instruments. il comprend très vite que c'est pour jouer et dire "maman, je n'ai rien aux dents".

A 6 ans apparaissent les premières molaires définitives, tout là- bas, tout au fond: faites- les vite surveiller par votre praticien car elles sont très fragiles et elles doivent rester en bouche jusqu'à 99 ans au moins !

A 7 ans les dents de devant tombent et sont remplacées par les incisives définitives. Attention, c'est la période des fractures: si votre enfant se casse une dent, gardez les morceaux et apportez- les vite chez votre chirurgien-dentiste.

Entre 9 et 11 ans, les molaires de lait et les canines seront remplacées, Il est important de surveiller leur mise en place. Puis se mettront en place les secondes molaires et à douze ans les arcades définitives seront constituées, il faut les surveiller.

Vers 18 ans les dents de sagesse apparaissent.